


Burn-out maternel : "Épuisée par les courtes nuits dues aux fréquents réveils de mes deux enfants (8 et 30 mois), l'allaitement du dernier monopolisant tout mon temps et dépassée par les crises de colère de mon fils ainé, je ne prenais plus aucun plaisir à m'occuper d'eux. J'avais l'impression de vivre comme un robot. J'abordais chaque jour comme une pénitence, ne me sentais plus capable d'affection et de patience et culpabilisais. Ce mal-être allait en grandissant et ternissait aussi ma relation de couple. Ma rencontre avec ma coach Caroline, m'a permis d'être entendue avec bienveillance afin de poser et d'ordonner les problèmes. Ses conseils en termes d'organisation familiale, sa méthode et ses astuces éducatives m'ont permis de retrouver confiance en moi, de renouer le lien d'attachement maternel et de vivre plus sereinement ma vie de femme.
Sarah, 26 ans, Hayange

Crise d'ado : "Depuis plusieurs mois, Enzo s'enfermait dans sa chambre, restait scotché sur ses écrans (smartphone et jeux vidéo), ne participait plus à la vie de famille et se montrait de plus en plus agressif. Sur les conseils de notre médecin de famille, nous avons consulté Caroline Mauvière qui nous reçus tous ensemble (mon épouse, Enzo et moi-même). Dès la première consultation, la parole s'est libérée entre nous. Il nous a été proposé une méthode de communication positive ainsi que la mise en route des "contrats parents-enfant". Chacun y a participé et nous y avons tous adhéré ! Ce coaching parental nous permis de comprendre le fonctionnement émotionnel de notre ado et de rebâtir une relation de confiance et de respect mutuel au sein de notre famille.
Pierre, 44 ans, Thionville

Devenir parents : "À l'approche de la naissance de notre premier bébé, nous nous posions beaucoup de questions sur son développement futur et sur notre rôle. Nous tenions à nous préparer à accueillir notre enfant et à l'éduquer selon un ensemble de critères correspondants à nos valeurs et convictions. Au fil des séances, nous avons pu coordonner nos points de vues et nos attentes afin de construire un projet éducatif commun. Ce qui n'était pas gagné d'avance ! À la naissance de Charlotte, nous étions prêts sereins, dans une complicité harmonieuse et sur le plan pratique, les conseils de notre coach se sont révélés précieux et facilement applicables. Un grand merci à Caroline !
Clémence, 30 ans, Luxembourg

L'accompagner dans l'épreuve : "Mathis à vécu un traumatisme violent. Tantôt furieux, tantôt triste et isolé, il avait de plus en plus de mal à se concentrer et à entrer dans les apprentissages scolaires. À la maison, il ne s'endormait plus seul et recommençait à faire pipi au lit ! Nous-mêmes, ses parents, nous nous sentions démunis devant sa détresse et n'avions pas de solutions... Dès la première séance, Mathis s'est senti en confiance. Il a beaucoup parlé, il a dessiné et s'est volontiers prêté aux jeux que Caroline lui a proposé. Il a pu mettre des mots sur ses maux, et s'est déchargé de son fardeau par cette approche ludique axée sur la confiance en soi. Bien que nous soyons encore accompagnés aujourd'hui, nous envisageons l'avenir avec plus d'espoir et les conseils pour soutenir Mathis nous sont toujours très utiles.
Alexandre et Jennifer, 35-38 ans, Maizières-lès-Metz
Pour des raisons évidentes de confidentialité, les prénoms cités ont été modifiés, mais les situations sont réelles. Si vous aussi vous désirez partager votre expérience, faites m'en part via la rubrique contact et nous mettrons en forme votre témoignage qui pourra être utile à d'autres, toujours dans le respect de la plus stricte confidentialité. (photos non contractuelles)


Confiance en soi : "Je n'ai jamais su dire non, ni exprimer mes besoins. J'ai toujours eu honte d'être submergée par mes émotions (larmes). Je gardais tout en dedans. Dans ces conditions, il m'était impossible de m'épanouir ! Caroline, grâce à son écoute, et son empathie, a su me mettre en confiance. L'hypnose s'est révélée être la technique idéale pour déverrouiller mes blocages. Mon protocole de séances n'est pas encore terminé, mais d'ores et déjà, j'observe de grands changements dans mon attitude vis-vis des autres. Je gagne chaque jour plus d'assurance. J'ose enfin dire ce que je veux, à mon patron, mon mari, ma famille... Quelle libération !"
Nathalie, 45 ans, Metz

Se libérer du tabac : "20 ans de tabagisme ! J'en avais marre de me sentir esclave de cette cochonnerie qui, en plus, devenait de plus en plus ruinante. Sur les conseils de mon médecin généraliste, j'ai été consulter Caroline qui a su cibler et identifier mes attaches profondes et secrètes à cette fausse amie. Elle m'a accompagné dans ce processus de deuil, car c'est bien de cela qu'il s'agit ! Bien-sûr, ça ne s'est pas fait par miracle. Il m'a fallu une dizaine de séances pour parvenir à cette libération. Aujourd'hui, cela fait un peu plus de six mois que je n'ai plus touché une cigarette, ni même eu l'envie de m'y remettre."
Massimo, 37 ans, Rombas

Phobie scolaire et harcèlement : "Harcelé par mes camardes depuis mon plus jeune âge, ma vie au collège était devenue un enfer. Au cours de mon année de 4ème, j'ai commencé a souffrir physiquement dès que je quittais la maison. J'ai été déscolarisé pendant 18 mois durant lesquels je ne cessais de m'enfoncer dans l'isolement et la dépression. Le suivi du CMP était une impasse. Finalement, ma mère a pris les choses en main et m'a pris rendez-vous avec Caroline. Elle seule a su m'écouter et m'apprendre à ne plus me comporter en victime. Elle m'a donné les clés d'une relation saine et apaisée avec mes camarades. Je suis finalement rentré au lycée en seconde au mois de septembre. Aujourd'hui tout se passe bien."
Louis, 15 ans, Ennery

Choc post-traumatique : "L'accouchement de mon premier enfant fut un véritable cauchemar ! 48 heures de douleurs insupportables ignorées par le personnel hospitalier... une souffrance fœtale qui nécessita une césarienne en urgence, un bébé qu'il a fallu réanimer à la naissance et transporter en néonatalogie, plus une hémorragie du post-partum, bref, nous revenons de loin ! Lorsque je suis retombée enceinte, j'ai été assaillie par le retour de ces images traumatisantes. J'étais de plus paniquée par l'idée de mettre au monde à nouveau et gâchais les joies de cette nouvelle grossesse. Ma sage-femme m'a donné la carte de Madame Mauvière... En quelques séances, nous avons réécrit l'histoire de mon premier accouchement. J'envisage maintenant cette prochaine naissance avec sérénité.
Myriam, 29 ans, Yutz